Neko 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Neko 2005

Forum de jeux vidéo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fire Emblem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2005

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyDim 18 Sep à 11:18

A la maniere d'un discours électoral, je vais essayer de vous faire aimer Fire Emblem.

Fire Emblem est un jeu de stratégie au tour par tour. Chaque unité placée sous votre commandement devra, au cour de votre tour de jeu, se déplacer et/ou effectuer une action. Une fois votre tour terminé, celui de l'ennemi débute. Globalement, et pour faire court, le but est de vaincre votre ennemi en éliminant toutes ses unités. Malgré tout, ce qui peut paraître à première vue assez simple, demande beaucoup de stratégie, à la fois dans le déplacement de vos unités, dans l'utilisation des différents items, et dans le choix de vos unités. Il est donc très important de connaître parfaitement le système de jeu, et tous les paramètres qui peuvent entrer en compte au cours des combats.


Avant de se jeter sauvagement dans la bataille, il est capital d'effectuer quelques préparations. Un écran de jeu spécialement dédié à cette phase de préparation a donc été introduit, vous permettant ainsi d'éffectuer les actions suivantes : sélection des unités qui participeront à ce combat, échange et gestion des items, prédiction et indices sur la stratégie à adopter, carte du champ de bataille, et enfin sauvegarde, qui vous évitera de recommencer cette phase de préparation, si vous êtes obligés pour une quelconque raison de recommencer le chapitre.


La séléction des unités est la première option disponible dans l'écran de préparations. En effet, c'est cette phase qui déterminera en suite vos possibilités d'attaque. Vous ne pouvez souvent choisir qu'un nombre limité d'unités, certaines faisant obligatoirement partie de votre petite armée (au moins un des trois Lords par exemple). Lors de la séléction des unités, il est très important de bien comprendre les objectifs du chapitre, et de savoir quels types d'ennemis vous allez devoir affronter. Vous allez donc par exemple choisir d'utiliser des mages et des archers pour des attaques à distance, des paladins ou des pagasus knights pour couvrir rapidement de grandes distances. Les voleurs seront de sortie si des coffres au trèsor sont présents, et vous choisirez d'utiliser vos guérisseurs si vos unités risquent de subir d'important dommages. Il est également important d'essayer au maximum d'utiliser toutes les unités de votre armée, afin de ne pas se retrouver plus tard avec seulement un petit groupe capable de tenir tête à l'ennemi. Votre séléction doit donc se faire de manière réfléchie et intelligente.


Une fois votre petite armée sélectionnée, il vous faut équiper vos troupes. Chaque personnage peut transporter un maximum de cinq items. Si l'un d'entre eux aquiert un sixième item, il sera alors obligé de jeter un item (ce qui est parfois problématique), ou bien d'envoyer un item au transporteur. Vous pourrez en effet obtenir les services d'un transporteur (un homme nommé Merlinus), si vous le sauvez avec Eliwood lors d'une mission secondaire. L'écran d'échange et de gestion des items vous permet donc, avant le combat, d'effectuer des transfert d'items entre personnages ou entre un personnage et le transporteur (qui peut stocker jusqu'à 100 items). Le choix des items reste également assez important. En effet, une arme puissante se trouvant dans les mauvaises mains, ou un personnage qui au bout de quelques tours, se retrouve sans armes (la sienne s'étant brisée à l'usure) ne servent pas à grand chose. Des items de guérison sont parfois aussi très utiles lorsque un personnage isolé ne peut pas être guéri par une prétresse ou une valkyrie. Vous comprendez donc que l'équipement de vos troupes n'est pas une étape qu'il faut oublier.


Afin d'obtenir un léger avantage sur votre adversaire, il vous est possible de recourrir aux prédictions de Hanna, une vieille voyante, ou de Nils, si celui ci est dans votre équipe. Ils vous donneront un indice sur la bataille à venir, souvent très vague, et qui ne s'avère donc pas d'une utilité flagrante. Il est bien plus prudent de baser sa stratégie sur des faits avérés, sur une sélection d'unités intelligente et sur un placement réfléchi de celles-ci. Vous pourrez également obtenir des renseignements sur vos compétences de tacticien, et savoir si vous êtes toujours en course pour obtenir un rank S. (Cette option n'est disponible que dans les aventures d'Eliwood et d'Hector).


La dernière option de la phase de préparations vous permet de visionner la carte du champ de bataille. Cette option autorise l'étude du terrain (montagne, forêts, rivières), l'identification des points stratégiques, des lieux importants (village ou ruines à visiter), et des ennemis (types d'unités, localisations), ainsi que l'élaboration d'une stratégie. Tout ceci est bien évidemment capital, et consistue souvent la première étape à réaliser avant de combattre. Grâce aux informations recueillies, il faudra choisir, principalement en fonction de vos ennemis et du terrain, les unités qui prendront part au combat, ainsi que leur équipement. Cet écran vous donne également la possibilité de changer le placement initial de vos unités, en leur permettant d'échanger leur positions, ce qui peut s'avèrer crucial pour finir les chapitres en un minimum de tours (en vue d'un rank S). Si vous prevoyez de séparer vos unités en deux groupes, il est alors possible de répartir vos forces équitablement afin d'attaquer votre ennemi sur plusieurs fronts ou de progresser vers l'objectif de la mission plus rapidement.


Une fois les préparations effectuées, il est temps de rentrer dans le vif du sujet, à savoir le combat. En effet, vous passerez le plus clair de votre temps à attaquer votre ennemi. Chaque unité (comme expliqué dans la page présentant les classes de personnages) possède des points forts et des points faibles, ainsi qu'un équipement, qu'il faudra considérer avant d'engager la combat contre un ennemi. Le but est de créer des situations de combat qui vous sont favorables, afin de ne pas perdre d'unité contre un ennemi plus puissant. Au cours du combat proprement dit, une fenêtre d'informations vous donne tous les renseignements dont vous avez besoin avant d'attaquer un ennemi. Les principales statistiques à garder à l'esprit sont les points de vie (HP), les dommages causés à l'ennemi par votre attaque (Atk), la probabilité d'effectuer une attaque réussie (HIT) et enfin le pourcentage de chance d'effectuer un coup critique (CRIT).


Plusieurs élements entrent en compte lors du combat, comme le terrain et la météo. Sur le champ de bataille, vous serez amener à rencontrer différents types de terrains et de bâtiments. Le terrain sur lequel une unité se trouve modifie la défense et les possibilités d'esquive de celle-ci. Par exemple, une unité qui est attaquée alors qu'elle se trouve sur une forêt recevra un bonus de 20 pour l'esquive, ce qui lui permettra souvent d'éviter l'attaque adverse. Les bâtiments constituent également des élements importants du champ de bataille. Certains bâtiments - forteresses et trônes par exemple - restaurent à chaque tour quelques uns des points de vie de l'unité placée dessus. La météo n'est pas un élément qu'il faut négliger au cours des combats. La pluie et la neige réduiront beaucoup vos possibilités de mouvement, la nuit et le brouillard limiteront le champ de vision de vos unités, vous empéchant par la même occasion de savoir où votre ennemi se trouve.


Le point le plus crucial, auquel il vous faudra porter une attention toute particulière, concerne la gestion des mouvements de vos troupes. Comme dans un jeu d'échecs, chaque unité possède des capacités de mouvement particulières qu'il vous faudra savoir exploiter pleinement afin d'optimiser l'utilisation de vos troupes. Il faudra également faire attention aux possibilités de mouvement de l'ennemi, afin de ne pas envoyer bêtement une unité au casse-pipes. Les unités possédant une monture présentent de multiples avantages en termes de mouvement. Avec des capacités de mouvement accrues, elles possèdent également la possibilité de se déplacer de nouveau (dans une certaine limite) après avoir effectué une action. Ceci n'est évidemment pas valable lorsque l'action en question est une attaque (le tour de jeu de cette unité s'achève alors après celle-ci).

Un autre point sur lequel Fire Emblem se révèle est le phénomène d'usure des armes, c'est-à-dire que les armes ont un nombre précis d'utilisation. Au bout d'un certain temps, elles se briseront. Plus l'arme est puissante, plus vite elle s'usera.
Il existe aussi le triangle des armes : à la forme d'un pierre-papier-ciseau, les armes (épée, lance, hache), ont chacune une force et une faiblesse ; l'épée est plus forte face à la hache, la hache est plus forte face à la lance, la lance est plus forte face à l'épée, ceci se produit aussi avec les magies anima, lumière, et ténèbres. Par exemple, si vous avez un personnage avec une épée attaquant un ennemi équipé d'une hache, votre attaque gagnera de la puissance et de la précision, à l'inverse, votre adversaire en perdra.

Chaque action (attaquer, esquiver, encaisser une attaque, utiliser un bâton ou éliminer un ennemi) vous permet de gagner des points d'expérience. Chaque fois qu'une unité obtiend 100 points d'expérience, elle atteindra le niveau supérieur, gagnant par le même occasion et de manière aléatoire, des bonus au niveau des stats. Une fois le niveau 10 atteind, chaque unité pourra utiliser un item spécial (Heavenly Symbol par exemple) afin de changer de classe, ce qui permet également d'obtenir de conséquents bonus au niveau des stats. Accumuler des points d'expérience et augmenter le niveau de vos unités (toutes vos unités), et la clé qui permet d'obtenir une force de combat d'élite.


Si l'une de vos unités perd tous ses points de vie au combat, ce personnage périra et sera retiré de votre équipe définitivement. De plus, tous les items qu'il transportait, aussi rare soit-ils, seront également perdus. Si l'un des trois Lords, à savoir Hector, Eliwood ou Lyn, vient à perdre tous ses points de vie, vous verrez s'afficher le superbe écran du "Game Over" et devrez recommencer votre mission.

Si vous avez lu jusqu'au bout, bravo à vous


Dernière édition par le Mer 21 Sep à 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neko2005.neuf.fr
eagle_grit

eagle_grit


Nombre de messages : 775
Localisation : Trou perdu
Date d'inscription : 29/08/2005

Fire Emblem Empty
MessageSujet: bah   Fire Emblem EmptyDim 18 Sep à 13:21

Surprised Shocked Shocked scratch scratch silent silent Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blaguespourries3.skyblog.com
yoshi ds

yoshi ds


Nombre de messages : 716
Localisation : sur l'île des yoshi
Date d'inscription : 16/09/2005

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 20 Sep à 9:25

c'est sympa on peut dormir en regardant le forum Sleep Sleep Sleep
et encore je l'ai pas lu entier ( 2 premiers paragraphes)
je vais essayer de faire mieux study
Revenir en haut Aller en bas
eagle_grit

eagle_grit


Nombre de messages : 775
Localisation : Trou perdu
Date d'inscription : 29/08/2005

Fire Emblem Empty
MessageSujet: e   Fire Emblem EmptyMar 20 Sep à 21:58

tu donnes completement l'envie de detruuire le jeu fire emblem ... Suspect tien ya des nouvelles emoticones !
Revenir en haut Aller en bas
http://blaguespourries3.skyblog.com
yoshi ds

yoshi ds


Nombre de messages : 716
Localisation : sur l'île des yoshi
Date d'inscription : 16/09/2005

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMer 21 Sep à 14:06

un petit résumé s'impose, parce la pour aimer fire emblem, faut aimer perdre son temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2005

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMer 21 Sep à 14:18

niveau longueur tu peux prendre pour egal ales of symphonia
Revenir en haut Aller en bas
http://neko2005.neuf.fr
yoshi ds

yoshi ds


Nombre de messages : 716
Localisation : sur l'île des yoshi
Date d'inscription : 16/09/2005

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMer 21 Sep à 14:19

ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2005

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMer 21 Sep à 14:22

v essayer de racourcir le tout ...

sinon je voulais dire : la duree de vie est tres tres longue
Revenir en haut Aller en bas
http://neko2005.neuf.fr
yoshi ds

yoshi ds


Nombre de messages : 716
Localisation : sur l'île des yoshi
Date d'inscription : 16/09/2005

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMer 21 Sep à 14:27

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2005

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMer 21 Sep à 14:28

la c'est a 3 pages

racourcir en 2 pages....
Revenir en haut Aller en bas
http://neko2005.neuf.fr
yoshi ds

yoshi ds


Nombre de messages : 716
Localisation : sur l'île des yoshi
Date d'inscription : 16/09/2005

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMer 21 Sep à 14:30

la je doit appuyer sur bas de la page parce que...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fire emblem ngc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko 2005 :: Fire Emblem :: Fire Emblem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser